[Twitter] Lecteur de tweets en AJAX

Cet article va présenter une petite application Twitter permettant de récupérer les tweets d'un compte et d'y afficher - si disponible - les petites discutions entre utilisateurs. Les fichiers du script peuvent être téléchargés (voir à la fin de cet article) et installer sur un hébergement web assez facilement. De ce fait, tout le monde peut avoir son propre petit lecteur de Tweets utilisant AJAX.

Logo de Twitter

Logo de Twitter

Prérequis

Pour comprendre le code source de ce script il est recommandé d'avoir consulté l'article intitulé "extraire les tweets en AJAX" car le code présenté ici est basé en grande partie sur ce précédent script. La principale différence c'est que le lecteur de tweets de cet article récupère des messages supplémentaires. Lorsque sur Twitter un utilisateur répond à quelqu'un, ce script récupère l'autre message pour mieux comprendre le contexte de la réponse.

En raison de la longueur du fichier PHP (environ 100 lignes) le code ne sera pas détaillé sur cet article. Les principales difficultés comprises dans le code PHP ont par ailleurs déjà été expliquées dans des articles précédents.

Télécharger les fichiers de ce script

Pour réaliser ce petit lecteur de tweets il faut 6 fichiers, incluant une page html, un fichier PHP, un fichier javascript et un fichier CSS pour donner un petit design à l'application. Le fichier compressé de l'application fait 6Ko et peut être téléchargé grâce au bouton ci-dessous.

L'installation est assez simple, il suffit de télécharger les fichiers, les décompresser et les envoyer sur un espace d'hébergement.

No comments yet.

Leave a comment