♿ WordCamp Paris 2014 : Présentation Accessibilité & WordPress

L’accessibilité est un sujet important, d’utilité publique, qui mérite l’attention du plus grand nombre. Durant le WordCamp Paris 2014 j’ai eu l’occasion de faire une présentation sur l’accessibilité web et plus précisément sur l’accessibilité pour les développeurs utilisant WordPress et pour les utilisateurs directs de WordPress.

Le sujet étant intéressant, je vous invite à consulter les slides de ma petite présentation. Notez par avance que je suis conscient que le sujet est vaste et qu’il ne se limite pas à une telle présentation, n’hésitez pas à lire sur le sujet pour en apprendre d’avantage.

Vidéo de la présentation

Tony Archambeau : Accessibilité & WordPress : créer des sites pour tous les utilisateurs from Tony Archambeau on Vimeo.

Slides de la présentation

N’oubliez pas de garder en tête ces petites astuces et bonnes pratiques lorsque vous créez un site sous WordPress ou tout simplement lorsque vous créez un site web. C’est aussi une bonne idée d’intégrer un petit mot sur le sujet sur les cahiers des charges et devis que vous avez peut-être l’occasion d’adresser à vos clients.

Quelques tweets de personnes présentes

Voici une petite synthèse de quelques commentaires postés sur Twitter pendant la conférence. En attendant la vidéo, ça permet d’avoir des petites informations en plus, qui n’étaient pas forcément sur les slides. Merci à toutes ces personnes pour les messages et à tous les autres qui sont venus assistés à ce sujet.

En savoir plus sur le WordCamp Paris 2014

Vous pouvez retrouver une synthèse de l’événement dès à présent sur le site officiel, à l’adresse suivante : « WordCamp Paris 2014 : c’est fini !« .

Vous pouvez retrouver la synthèse que j’ai faites de ces 2 jours de conférence :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.