Suivre les demandes de support de son plugin WordPress

En diffusant un plugin WordPress sur le site officiel, WordPress.org, il y a une page de support qui permet aux internautes de signaler des erreurs ou demander de l’aide. Un seul soucis en revanche, par défaut les développeurs qui publient des plugins sur cet espace très populaire n’obtiennent pas de notification lorsqu’un nouveau message est ajouté. Cet article présente l’astuce pour s’abonner aux demandes de support.

Merci à Willy, pendant le WP Tech 2014, de m’avoir expliqué cette petite info à connaître.

Méthode 1 : s’abonner par email

En étant connecté à son compte sur WordPress.org, il est tout simplement possible de se rendre sous l’onglet « Support » du plugin à suivre, puis de cliquer sur le lien « Subscribe to Emails for this Plugin ».

Lien d'abonnement des demandes de support sur WordPress.org
Lien d’abonnement des demandes de support sur WordPress.org

La procédure est toute simple et est à répéter pour chacun des plugins que vous avez publié.

Méthode 2 : suivre le flux RSS

Toujours dans la même rubrique de WordPress.org, dans l’onglet « Support » il y a un lien du flux RSS des demandes de support. Ajouté dans un agrégateur RSS (cf. netvibes, feedly, digg reader …).

L’astuce est toute simple et vous permettra d’être plus réactif pour aider vos utilisateurs et ainsi améliorer le taux de satisfaction de votre plugin.

Astuce : après chaque support d’aide personnalisé, vous pouvez demander à l’utilisateur de voter 5 étoiles s’il est satisfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *