WP Tech 2015 : Migrer les données de n’importe quel CMS vers WordPress

WordPress possède de nombreux avantages qu'il n'est pas nécessaire de rappeler. Cette popularité conduit de nombreux projets à migrer vers WordPress. Quelque soit le CMS ou la solution d'e-commerce précédent, ces projets souhaitent récupérer la base des articles ou des utilisateurs afin de ne pas perdre toutes les données si précieuse pour le référencement d'un site ou la fidélisation client. Si ce sujet vous intéresse, et que vous n'étiez pas présent au WP Tech 2015 à Nantes, alors profitez de cet article rattraper ce que vous avez raté.

Astuce : n'hésitez pas à consulter ma précédente intervention intitulée "WP Tech 2014 : Comprendre et Optimiser la base de données WordPress"

Slides de la présentations

Vidéo

Ce qu'il faut retenir

La méthodologie présentée se base uniquement sur une méthodologie "full SQL" et est basée sur une expérience personnelle. Cette méthode possède des avantages et des inconvénients. Par ailleurs, certains aspects n'ont abordés ici mérite d'utiliser un script PHP, notamment s'il est nécessaire d'utiliser des expressions régulières (REGEX).

Profitez des commentaires pour partager vos astuces et expérience.

No comments yet.

Leave a comment