[WordPress] Plugins de ce blog

Les plugins utilisés pour ajouter des fonctionnalités à WordPress se révèlent très utiles. Certains, sont même indispensable, tel que l’anti-spam le plus populaire de WordPress: Askimet. Cet article présente les plugins utilisés sur ce blog.

Logo de WordPress

Logo de WordPress

Avant propos

En ce qui me concerne, je ne suis pas particulièrement enthousiaste à l’idée d’installer un grand nombre de plugins. A partir de mon expérience, j’ai pu remarquer que l’ajout de multiples plugins sur le CMS WordPress augmente les possibilités de bug, ralentis la vitesse de chargement et demande un entretien du blog plus important (en particulier pour ce qui concerne les mises à jour). De ce fait, ce blog présente une petite liste de plugins que je considère presque comme indispensable.

Liste des plugins

La liste ci-dessous présente les plugins, le lien pour les télécharger et bien entendu leurs descriptions.

Plugin Description
Askimet Cet anti-spam est installé par défaut sur WordPress. Cet outil très puissant et performant permet d’éviter d’être inondé de commentaire de spam.
All in one SEO pack Ce plugin spécialisé dans le référencement est particulièrement utile pour réaliser de bonnes balises <title>, optimisées pour le référencement. La liste d’options est assez importante pour ceux qui aiment optimiser le SEO à fond.
Copyright Footer RSS Très utile pour éviter que des agrégateurs RSS s’approprient les articles d’un blog. Ce plugin va ajouter dans le flux RSS, en bas de chaque article, un lien vers cet article.
Google XML sitemap Ce plugin est idéal pour la réalisation d’un sitemap au format XML. Le gros avantage c’est que le plugin peut mettre à jour le sitemap à chaque fois qu’un article est ajouté ou modifié.
Subscribe to comments Idéal pour donner la possibilité aux visiteurs qui commentent un article de pouvoir être prévenue sur leur boite email de tous les nouveaux commentaires sur le même article.
WP Ajax Edit Comments Outil pour éditer les commentaires. Les visiteurs qui envoient un message peuvent l’éditer pendant les minutes qui suivent. Une variété d’options liées aux commentaires est disponible.

Mot de la fin

Étant donné que ce blog est régulièrement mis à jour et qu’il y a régulièrement de nouveaux plugins innovant qui sont développés, il est possible que ce blog adopte d’autres plugins ultérieurement. Cet article sera alors mis à jour à chaque fois qu’un nouveau plugin viendra se greffer à ceux déjà présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *