WP Tech 2014 : Comprendre et Optimiser la base de données WordPress

Vous venez d’installer un site WordPress, vous savez où placer les thèmes et les plugins, mais savez-vous comment fonctionne la base de données WordPress ? La structure WordPress est légèrement différente d’une structure ordinaire et mérite le détour pour comprendre son intérêt et ses limites. Par ailleurs, il existe une multitude d’astuces pour optimiser les performances, en particulier pour les sites à fort trafic ou avec beaucoup de contenus.

Slides de la présentation

Comprendre et optimiser la base de données WordPress de Tony Archambeau

WP Tech Nantes 2014 : Comprendre et optimiser la base de données WordPress (PDF ; 818.5Ko)

Ce qu’il faut retenir absolument

Et voici la liste des plugins qui peuvent aider à améliorer les développements et les performances :

Bonus

D’une manière générale, il faut se souvenir que les optimisations sont peu nécessaires pour les petits et moyens sites web. Par ailleurs, la présentation étant limité dans le temps, elle a omis de préciser quelques éléments :

Merci à toutes les personnes présentes au WP Tech. Par ailleurs, n’oubliez pas que les commentaires de cet article sont présents pour partager les bonnes pratiques et pour faire découvrir vos bonnes trouvailles.

__

Crédit photo de l’image à la une : @wpchannel, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.